KARATÉ

Enseigner le Karaté J.K.A 

« Construire un cycle d’enseignement bienveillant au service de la transmission»

 

Pour une catégorie d’individu le respect s’apparente à un rapport de dominer –dominant, en oubliant tout simplement qu’il s’agit en premier lieu de courtoisie .Gichin Funakoshi rappelait souvent a ces étudiants que « Sans courtoisie l’esprit du karaté-Dô n’existe pas » l’objectif final  ne peut être l’opposition de deux adversaires ou l’expression de vaincre un adversaire. C’est pour cela que le karaté qui est une Art Martial n’apportera aucun avantage structurant à un élève  d’être enseigner sous forme dit « de sport de combat »

Le sport de combat a comme objectif de former des athlètes qui arrivés aux meilleurs de leurs performances déclineront peu à peu dans leur pratique  dès que leurs formes physique diminuera les conduisant  surement  arrêter leur pratique ou toutes formes de recherche de dimension spirituel* (esprit) De plus cette forme enseignement  élitiste pourrait conduire un élève impulsif à se conforter dans des comportements violents.

 

L’Art martial à comme objectif de développer le caractère à travers l’enseignement, de façon à ce que les karatékas puissent surmontés tous les obstacles, tangibles ou intangibles et in fine conscient devant l’immensité de perspective de recherche et de découverte qu’offre cet art. Les conduira  surement à prendre conscience  de continuer leur pratique tout au long de leur vie, en veillant à mettre en application au quotidien les principes acquis  leur  permettant ainsi d’atteindre la dimension spirituelle*(esprit). Cet enseignement est adapté à tous styles d’élèves. Enfants, femmes, hommes, sénior, handicapés, etc.…

L’enseignement du Karaté comme Art Martial est constitué  de  trois principes indissociables qui sont liés  Khoin- Kata-Kumité avec une recherche continue du Kimé « attaque, très rapide contre une cible en utilisant la bonne technique et le maximum de puissance en un minimum de temps » et du Sun domé « signifie arrêter une technique avant de rentrer en contact avec la cible »,                                                                                                           

Un Sun équivaut à environ trois centimètres

Nous suivre

  • Instagram - White Circle

​© 2017 Club Sports et Loisirs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now